INFORMATION IMPORTANTE DE L’EQUIPE CHAPONOST JUDO

Chères adhérentes, chers adhérents, chers parents,

 

Avant toute chose nous espérons que vous, vos proches vous portez bien et que le confinement n’est pas trop difficile à gérer.

 

Suite aux annonces gouvernementales et au début de cette 1ère étape de déconfinement, nous souhaitons faire un point de situation sur ce que cela implique pour votre club de Judo.

Le judo, en tant que sport de contact, n’est pas pris en compte dans les dispositifs de l’état quant à une reprise de l’activité pour cette 1ère phase de déconfinement (11 mai – 2 Juin).

En effet, les mesures de distanciation ainsi que les conditions sanitaires à observer sont extrêmement complexes à mettre en œuvre.

Nous vous communiquons, pour information, le plan fédéral de reprise émis par la Fédération Française de Judo (FFJ) è https://www.calameo.com/read/003279326d3ed25631198

 

La santé de chacun étant précieuse, nous nous devons de la préserver, aussi nous vous communiquons concrètement les décisions de l’équipe dirigeante du Club :

 

  • Cours de judo : La reprise des cours de judo ne pourra pas être assurée avant la saison prochaine, à savoir septembre 2020. L’objectif annoncé est d’être prêt à démarrer une nouvelle saison en réunissant toutes les conditions qui permettent une pratique du judo en respectant les modalités de reprise émises par les organismes gouvernementaux.

 

  • Evènements : Tous les évènements de cette fin de saison sont annulés (interclub, remise de ceinture, …).

 

  • Stages d’été : Les stages des mois de juillet et août sont annulés.

 

 

Des cours autrement : L’équipe dirigeante étudie la possibilité de proposer des cours qui permettent de respecter les mesures de distanciation (de type renforcement musculaire, cardio,…). Ces cours auraient lieu en plein air (en fonction bien entendu de la météo), en groupe restreint (9 personnes + le Coach) et seraient adressés pour les plus grands (tranche d’âge à confirmer). Cette proposition est en cours de réflexion et dans la mesure où nous arrivons à vous proposer ces cours de substitution, nous reviendrons vers vous afin de vous informer des modalités d’exécution (fréquence, lieu, horaires, tranche d’âge concernée,….).

 

Durant ce laps de temps, n’hésitez pas à nous indiquer si vous / vos enfants seriez intéressés par ce format de cours (par retour de mail).

 

 

Dans l’attente de nous retrouver autour des tatamis, prenez soin de vous et de vos proches.

 

L’équipe dirigeante Chaponost Judo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *