REGLEMENT INTERIEUR

COTISATIONS

 

Le montant du droit d’inscription est perçu au début de chaque saison.

La cotisation annuelle peut être réglée en trois fois : en septembre et février.

Tout adhérent s’engage pour un an.

L’annulation de l’inscription pourra intervenir sur demande de l’adhérent à l’issue des deux premiers cours, au-delà l’adhérent s’engage pour l’année entière.

En cas de renonciation en cours d’année, un remboursement au prorata des cours restants ne pourra être demandé qu’en cas de déménagement forcé (perte d’emploi, mutation) ou pour raison médicale sérieuse. Un justificatif devra être fourni lors de la demande.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Lors de son inscription,  tout adhérent devra fournir :

–     Un certificat médical de moins de trois mois de non contre-indication à la pratique du judo

–     Le règlement de la cotisation annuelle en un à trois versements.

–     Si l’adhérent possède un passeport judo, celui-ci devra être tamponné et signé chaque année par le médecin, comporter la vignette FFJDA en cours et une photo.

 

RESPONSABILITE DU CLUB

 

  1. Dans la salle, les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à leur entrée sur le tatami.
  2. Les enfants doivent arriver à l’heure au cours et ne peuvent le quitter sans l’autorisation du professeur.
  3. La présence des parents n’est pas autorisée durant les cours car elle modifie le comportement et l’attention de l’enfant. Ils ne doivent en aucun cas intervenir.

Pour tout problème ou suggestion, les parents sont invités à prendre rendez-vous avec le professeur.

  1. Pour assurer l’efficacité et la sérénité des cours, le silence est de rigueur sur les tapis, dans la zone d’attente des parents et dans les vestiaires, y compris pendant les intercours lorsque des cours d’escalade ont lieu en parallèle.
  2. Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou définitivement.

 

 

  1. Les parents doivent avertir le club de tout retard. Dans ce cas les mineurs resteront assis en dehors du tatamijusqu’à leur arrivée. Si nous ne sommes pas prévenus, nousnous dégageons de toute responsabilité.
  2. Les mineurs doivent attendre leurs parents à l’intérieur de la salle Bastia, le club ne peut être tenu pour responsable de tout ce qui peut se passer en dehors du tatami(salle Bastia, agrès, vestiaires, parking…). En cas d’accident en dehors des heures de cours, la responsabilité du professeur ne saurait être engagée.
  3. En dehors du temps d’enseignement ou d’entraînement, le club n’a pas la charge des adhérents mineurs qui restent sous l’entière responsabilité de leurs parents
  4. A l’issue du cours, les adhérents mineurs ne doivent pas quitter le dojo seuls. Les parents des enfants autorisés à partir seuls doivent remettre une autorisation écrite au club et informer le moniteur de tous changements (accompagnant inhabituel,…) concernant le départ des enfants.
  5. Les cours de judo enfants ne seront pas assurés pendant les vacances scolaires sauf décision du professeur dont nous vous informerons.

 

REGLES DE SECURITE ET D’HYGIENE

 

  1. Les pratiquants doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés, les blessures et bobos doivent être pansés afin d’éviter des saignements sur le tatami.
  2. Les pratiquants doivent avoir un kimono propre ainsi qu’une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre aux vestiaires. Il est interdit aux judokas de circuler pieds nus en dehors du tatami.
  3. Les cheveux longs doivent être attachés par un chouchou ou un élastique, les barrettes sont interdites.
  4. Sont interdits sur le tatami :

– Tous les bijoux (montres, bracelets, collier, boucles d’oreilles…)

– Les bonbons, chewing-gums et autres denrées.

  1. Le club décline toute responsabilité concernant les objets perdus ou volés.
  2. Tout adhérent ou sa famille qui ne respecterait pas le code moral du judo et/ou ce règlement se verrait exclu par le comité directeur du club.

 

LES JUDOKAS NE DOIVENT EN AUCUN CAS SE SERVIR DE LEUR ART EN DEHORS DU DOJO.

 

En cas de non-respect du règlement intérieur, et après quelques remarques, s’il n’y a pas d’amélioration, l’exclusion pourra être prononcée. Si l’adhérent veut faire appel de la décision prise à son encontre, il doit, dans un délai de quinze jours, adresser un courrier au président du club, la décision finale sera prise par le bureau qui informera l’adhérent. Sa décision sera sans appel.

 

LE COMITE DIRECTEUR